Et de 6 ! Qui dit mieux ???

6… il pourrait s’agir de mon arrondissement,… ou encore le chiffre de l’imperfection de la Bible… et d’imperfection, il en est de fait question ; car ce 6 là ne se promène qu’affublé de son caractère représentant un pourcentage : 6% d’augmentation de la fiscalité de la ville, ce n’est plus de l’imperfection, cela confine à la provocation.

Notez que l’on nous avait promis une augmentation… de notre côté, nous le vivions comme une menace, voilà que cela se termine en condamnation. En effet, chaque contribuable lyonnais est condamné en lieu et place du coupable ! La ponction supplémentaire se chiffre à quelque 5 millions d’euro par an… ce qui, coïncidence correspond peu ou prou à ma rallonge que Gérard Collomb a demandé de voter au début de l’été pour des dépenses… salariales !

Les adjoints de monsieur le Maire se trouvent ennuyés… Richard Brumm en premier lieu, on le comprend en tant qu’adjoint aux finances de la ville : « La question c’est, est-ce qu’avec nos ressources, nous allons pouvoir tout faire ? ». Il semble que la réponse soit indiquée dans la question : cela ne sera pas possible. J’apprécie particulièrement la préconisation du même Richard Brumm en la circonstance : il pense qu’il faudra contenir les effectifs, et probablement envisager de ne pas remplacer tous les départs en retraite.

Les réceptions somptuaires et autres « gratifications » pour services rendus, confère l’affaire Périquel, vont donc bien finir par nous couter cher. Nous vous avions prévenus !

Le cabinet de Gérard Collomb n’a jamais été aussi bien garni qu’aujourd’hui (on parle de 135 postes… l’Elysée fait figure d’association à côté…).

Bref, la fête… pardon les fêtes sont finies pour les amis de Gérard Collomb et surtout pour les lyonnais. Que faut-il en penser ? Moi, j’ai mon idée…

2 réflexions sur “Et de 6 ! Qui dit mieux ???

  1. « contenir les effectifs , non remplacement des départs à la retraite …. »

    Ca sonne comme une politique sarkozienne , il me semble …

    On comprend mieux pourquoi Gerad COLLOMB a choisi Richard BRUMM, mais pas pourquoi Richard BRUMM a choisi Gerard COLLOMB ….

    Quant aux lyonnais , ns les avions prévenu et le reveil va s’avérer douloureux et très long …. ( environ 6ans ! )

    A bon entendeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s