Est-ce bien raisonnable ?

sans aucun scrupule !En cette fin de matinée de lundi, j’ouvre ma boîte aux lettres et m’aperçoit avec une trop grande habitude que la plupart des lettres qui me sont adressées sont soit des contenus commerciaux et publicitaires, soit des factures ou autres relevés de compte, de consommation d’énergie… ou que sais-je encore.

Un document cependant attire mon attention, il s’agit d’un feuillet, celui-là même qui illustre ce billet. Très rapidement, je distingue une femme passablement dénudée et un texte sans équivoque : « J’ai deux surprises excitantes et sexy pour vous !». Et vous pourriez le vérifier par vous-même si vous l’avez reçu dans votre boîte, il suffit alors d’ouvrir, et croyez moi, l’ouverture est plus que simple. Il ne s’agit pas d’une enveloppe fermée, mais un simple point de colle qui permet d’ouvrir le dépliant dont je laisse à chacun le soin d’imaginer ce qu’il contient.

Il ne s’agit pas de faire du puritanisme dogmatique, mais simplement d’essayer de préserver nos enfants et ceux de nos concitoyens de ces agressions permanentes que sont le sexe brut ou la violence.

Outre le contenu du document, je trouve très singulier de découvrir ceci dans une boîte aux lettres que mes enfants auraient pu relever. Le manque de discernement de l’organisation commerciale (Société Adam & Eve), qui distribue ceci confine à l’atteinte aux bonnes mœurs. Que répondre à la question d’un enfant qui pourrait être : « tu la connais la dame en soutien-gorge sur l’image ? » ou encore, quand l’enfant sait lire : « C’est quoi les surprises sexy ? »

Ce type de distribution à destination d’un public adulte est clairement inapproprié et l’on ne peut accepter de ne pas réagir.

Pourquoi ne pas alors carrément distribuer dans les boîtes aux lettres des catalogues de sex toys de la même manière que l’on est actuellement submergé par les catalogues pour les jouets… de Noël ! Heureusement, ces derniers sont bel et bien destinés aux enfants…

4 réflexions sur “Est-ce bien raisonnable ?

  1. j’habite une petite commune de la valle d’azergues et j’ai egalement recu ce tract qui m’a choque, apparement la distribution a ete tres large au niveau geographique c est lamentable . merci de reagir a ce genre de choses!!!!

    J'aime

  2. C’est assez drôle ton blog, je t’avais vu sur les listes du 6ème mais j’avoue avoir voté pour la 1ère fois à gauche dans ma vie. Votre équipe étant mené par un milloniste au sourire facho et à la langue de pute j’ai préféré suivre la gauche caviar que la droite nationaliste. Comment as tu pu te comprometre avec Nardone ? Tu es un garçon bien et de raison je crois. Pour le combat de ta boite aux lettres et son contenu tu peux aussi combattre ta télé vu que dans une pub sur deux il y a une femme nue… « papa pourquoi la dame est nue pour manger du yaourt? » mais à priori cela choque pas sur l’écran or nos enfants sont bien plus influencables à la télé que dansune boite aux lettres non?
    Pour finir j’ai vu ton post sur Heidi, rassure moi le courant milloniste est il « propre » dans sa gestion ? Un conseil fai sle tour des crèches municipales et voit ce qui s’y passe. je me souviens d’un discours émouvant dansune réunion d’information sur le fait que JAMAIS une famille peut avoir deux enfants en crèche municipales dans le 6 ème (regarde juste les registres et tu vas te marrer!), qu’il n’y a pas de passe droit (regarde les noms des enfants dans le 6ème en crèche)… bref un vrai discours plein de bon sens, bien de droite mais dans un foutage de gueule complet. Thierry mène des vrais combats, et sois droit et sincère mais fais pas de la politique comme cité ci dessus.
    Merci d’avance.

    J'aime

  3. Bonjour Franck,
    Je suis ravi d’avoir de tes nouvelles et de constater que ta verve est demeurée intacte ! Je regrette évidemment que tu aies voté à gauche pour la première fois de ta vie mais suis très attentif aux motifs qui t’ont amené à ce choix.
    À titre personnel, je porte des valeurs républicaines éloignées de toute forme d’extrémisme. Il n’y a aucune compromission et je ne suis en aucun cas le porte parole de thèses nationalistes, bien au contraire. Il est fondamental à mes yeux de montrer en le vivant au quotidien qu’être de droite ne signifie pas être raciste, individualiste et intolérant ; il faut rompre avec ces clichés qui ont la peau dure. Interroge mon entourage et tu n’auras plus la moindre inquiétude à ce sujet.
    Ce sont mes valeurs qui effectivement sont choquées par le document auquel tu fais référence dans ton commentaire, et le fond du problème n’est pas la femme dénudée, mais plutôt le contenu du document qui présente, non pas des yaourts, mais des activités qui ne sont à mon sens pas destinées à des enfants. Et je crois fermement qu’un étalage de gadgets sexuels et de cassettes pornographiques nécessite un minimum de précautions ; et je crois fermement que ne pas en être persuadé est nuisible.
    Je mène de vrais combats et suis persuadé que nous avons de nombreux points communs.
    Je serai très heureux d’évoquer ces différents points avec toi dès que l’occasion se présentera.
    Amicalement,
    Thierry

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s