Heidi Giovacchini : invalidée !!!

Heidi Giovacchini

Ce que je vous annonçais le 3 décembre dernier dans les colonnes de Myrelingues la Brumeuse s’est confirmé : Heidi Giovacchini a été invalidée par le Tribunal Administratif de Lyon en première instance. La 2ème adjointe au Maire de Lyon est coupable d’avoir laissé une de ses colistières faire une dépense de 5 070 € qui aurait du être réglée par son mandataire financier, comme le précise très justement le Code Electoral.

 

Mme Giovacchini fait évidemment appel de la décision, mais rares sont les cas dans lesquels la décision prise en première instance par le Tribunal Administratif est remise en cause. En attendant le jugement de cet appel, la 2ème adjointe de Gérard Collomb conserve pour le moment ses fonctions…

 

En guise de cadeau de Noël, il est fort à parier que Gérard Collomb aurait préféré autre chose au pied du sapin. Le coup porté est sévère et je ne boude pas mon plaisir. Le manque de rigueur est ici indéniablement la qualité qui a manqué à celle qui pourra encore siéger au moins jusqu’à la décision dans les semaines à venir de la Cour d’Appel.

 

L’histoire est rocambolesque et l’entrée en politique d’Heidi Giovacchini est entachée, pour ne pas dire stoppée ; en effet, une année d’inéligibilité a été requise pas le Commissaire du Gouvernement. Si la Cour d’Appel confirme le jugement, la vision « société civile » de Gérard Collomb manquera gravement de clarté.

 

Rappelons nous dans cette affaire que Geneviève Brichet, la colistière qui a fait la dépense incriminée selon les sources journalistiques, prend la place d’Heidi Giovacchini au Conseil Municipal dans le cas d’une confirmation du jugement par la Cour d’Appel, c’est le crime parfait !!!

 

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite à toutes et tous avec un tout petit peu d’avance un JOYEUX NOEL !!!

5 réflexions sur “Heidi Giovacchini : invalidée !!!

  1. Et si Gérard Collomb ne trouvait la situation finalement pas mauvaise. Il a utilisé Heidi Giovacchini pour les élections, c’est une femme reconnue pour son travail, honnête et compétente de l’avis de ceux qui la connaissent. Cela ne peut que le gêner dans la conduite hasardeuse et opaque de la ville d’avoir des témoins digne de foi. Plus dangereuse pour lui qu’un Touraine, un Buna, un Fournel, un Daclin ou un Braillard il n’est peut être pas inutile d’avoir un moyen de pression sur sa seconde adjointe, des fois qu’elle veuille se mêler des affaires de Lyon.

    J'aime

  2. Mr Elie Cohen
    Je ne sais qui vous êtes je regrette juste qu’il n y ait pas un modérateur sur ce site .
    C est triste de laisser écrire de telles choses.
    Je suis juste heureux de pas vous connaitre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s