Nora Berra Secrétaire d’Etat chargée des Aînés

Nora Berra

Je suis très heureux de constater l’entrée au gouvernement de Nora Berra, élue lyonnaise de la droite républicaine. Elle occupe au sein de ce gouvernement la fonction de Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, auprès de ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.

La lourde charge qui attend Nora, auprès de Xavier Darcos risque fort de l’éloigner pendant un temps au moins, de notre groupe d’opposition municipale Ensemble pour Lyon. Je lui souhaite toute la réussite dans ses nouvelles fonctions, le courage et l’abnégation nécessaires, le sens politique et la ferme volonté de mener à bien ses engagements.

 J’ai fait la connaissance de Nora lors de la campagne pour les municipales en 2008 qui a vu notre élection, pour Nora dans le 8earrondissement et moi dans le 6e.

Je profite de ce billet pour apporter tous mes encouragements à Michel Mercier, autre ministre qui représentera avec fierté et application les valeurs lyonnaises.  Il est nommé à la fonction de Ministre de l’Espace Rural et de l’Aménagement du Territoire. Sa compétence en matière de ruralité et d’aménagement du territoire est éprouvée de longue date et il a su le démontrer à de nombreuses reprises durant sa présidence du Conseil Général du Rhône et ses autres fonctions électives.

C’est donc une entrée importante de la représentation de Lyon et sa région dans le gouvernement et il faut s’en réjouir ! A ce propos, Gérard Collomb déclarait ce matin être prêt à collaborer avec les nouveaux ministres pour faire avancer les dossiers lyonnais. Je crains à mon sens que ce soit pour lui un, que dis-je… deux nouveaux prétextes pour :

1. se féliciter de ce qui se fait à Lyon et d’en retirer tout le profit

2. continuer de charger le gouvernement de ses échecs… la vie est ainsi faite !

Laisser un commentaire

