Communiqué de presse Ensemble pour Lyon sur le RSA

Logo EPL

Inutile de préciser que je soutiens totalement la prise de position d’Ensemble pour Lyon que vous trouverez ci-dessous. En effet, tant du fait de mon appartenance au groupe d’opposition au Conseil Municipal que d’un point de vue personnel, je crois qu’il est temps de dénoncer le comportement  irresponsable de Gérard Collomb qui instrumentalise les plus démunis d’entre nous à des fins personnelles et uniquement politiciennes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU GROUPE ENSEMBLE POUR LYON

Lors du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Lyon qui s’est déroulé ce matin, Inès de LAVERNEE est intervenue au nom des élus du groupe Ensemble pour Lyon afin de dénoncer l’attitude autocratique insupportable du Président du CCAS – et Maire de Lyon – dans son refus d’instruire les demandes de Revenu de Solidarité Active (RSA) alors même que le Conseil d’administration du CCAS avait délibéré en faveur de cette instruction lors de sa séance du 25 mai 2009.
Elle a légitiment posé la question de l’utilité du Conseil d’administration du CCAS et de ses 32 membres.

Des représentants associatifs membres du Conseil d’administration ont également exprimé leur incompréhension et ont demandé à rencontrer sans délai le Maire de Lyon pour lui faire part de leur souhait que le CCAS instruise les demandes de RSA et qu’il s’explique sur cette remise en cause du Conseil d’administration du CCAS.

Le groupe Ensemble pour Lyon soutient cette démarche, car il est inadmissible :
d’instrumentaliser les plus fragiles pour des raisons idéologiques et politiciennes, de ne pas respecter les décisions du conseil d’administration du CCAS où siègent élus et associations*.

*Le conseil d’administration du CCAS de la Ville de Lyon est composé de 32 membres : 16 élus (12 de la majorité et 4 de l’opposition) et 16 représentants d’associations (FNARS, Habitat et Humanisme, UDAF, CREAI Rhône-Alpes, REED, GIHP Rhône-Alpes, CODAPRS, Secours Catholique, Armée du Salut, UNAFAM, Secours Populaire Français, SMD Lyon, FDARR, FNDSA)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s