Ségo, magouille et impôts !

Ségolè Royale seuleLundi 5 octobre, au théâtre Dejazet à Paris, Ségolène Royal réunit ses troupes, ou ce qu’il en reste… Pour se faire, l’invitation est intitulée : « Université Poulaire Participative » de Désirs d’avenir. Sur les trois mots précédemment cités, force est de constater que « populaire » et « participative » sont de trop.

En effet, ce sont à peine 200 personnes qui ne remplissent pas la moitié du lieu choisit qui répondent à son appel. Je suppose, et cela n’est qu’une supposition, que Najat Vallaud Belkacem faisait partie de cette assemblée populaire restreinte. Elle aura encore manqué à Lyon… ou pas ! En guise de crédibilité, Ségolène Royal a reçu le soutien par leur présence, des indéféctibles députées Delphine Batho et Dominique Bartonotti, des personnalités Pierre Bergé et Bernard Henri-Lévy et… c’est tout.

Le bide fut tellement cinglant que la candidate malheureuse en 2007 laissa le soin à Bernard Henri-Lévy de répondre aux questions des journalistes lors de la conférence de presse qui a suivi. En résumé, le philosophe soutient la candidature de Ségolène Royal à l’élection présidentielle de 2012 et montre ainsi qu’elle dispose au moins d’un soutien à ce jour. Quid de Gérard Collomb et du temps merveilleux de la Motion E ?

Mais revenons à Lyon et ce pour deux raisons.

La première concerne la « tambouille » des groupes politiques du Conseil Municipal. Ainsi, après l’invalidation d’Heidi Giovacchini (qui soit dit en passant réside dans le 6e arrondissement depuis quelques semaines ; il était temps pour l’ex tête de liste socialiste dans notre arrondissement !), le groupe municipal démocrate évolue. Il était en effet à l’origine composé de Gilles Vesco, Thomas Rudigoz et Heidi Giovacchini qui était donc apparentée à un groupe centriste, pourquoi pas… Ce groupe n’a plus la possibilité d’exister selon le règlement intérieur, en effet, un groupe doit être composé d’au moins trois élus. Gérard Collomb demande donc à Céline Faurie-Gauthier de rejoindre le groupe démocrate orphelin d’un membre pour lui permettre de subsister et pour plaire à ses deux membres restants. Céline Faurie-Gauthier était jusque-là membre du groupe socialiste, peu importe, la conseillère municipale s’exécute ! Je vous passe le couplet sur les convictions et les valeurs politiques, je vous fais grâce de la superbe ambiance que cela crée au sein du groupe socialiste qui supporte de moins en moins bien le jeu des vases communicants. Les bruits de fond qui circulent depuis longtemps dans les couloirs des élus de la majorité municipale vont-ils se transformer en cris de fronde ?

Taxe foncière 2009
Deuxième sujet et non des moindres ! Vous avez sans aucun doute reçu votre taxe foncière et je vous invite à vous pencher sur la colonne « Commune » et la ligne « Variation en % » du détail du calcul des cotisations. Sur la mienne, il est écrit +9,22% ! Ca fait mal, très mal même ! D’autant plus que Gérard Collomb s’était engagé à ne pas augmenter la fiscalité de plus de 4% en campagne, puis de 6% à sa prise de fonction (cf. article sur mon blog). Résultat : quasiment 10% d’augmentation ! Sans autre commentaire, merci…

4 réflexions sur “Ségo, magouille et impôts !

  1. Bonjour,

    Il y a aussi un article dans Libé du jour (p. 9) sur la Dame du Poitou et la désertion de ses soutiens. Apparement, ils sont touchés par le syndrome du désir de partir …

    Pour les impôts fonciers, votre augmentation se décompose en un effet taux de 6,58% (ce qui a été voté par le conseil municipal de Lyon le 26 mars 2009) et un effet base de 2,64%, c’est-à-dire la revalorisation des valeurs locatives décidée par le projet de loi de finances 2009 (proposé par le gouvernement et voté par le parlement). Selon la délibération, votre taxe d’habitation a logiquement du augmenter de 8,14% avec un effet taux de 5,5%.

    le PLF 2010 prévoit une augmentation des valeurs locatives de 1,2% soit le taux d’inflation prévisionnel pour l’an prochain.

    Cordialement.

    J'aime

  2. Non nous étions pas 200 au théâtre déjazet , plutôt 600 personnes

    « Les chiens aboient , la caravane passe » La république bananière , je viens de vomir

    Le mensonge n’est pas une vertue

    Bafing

    J'aime

  3. @Griffon Lyonnais : je vous remercie de ces précisions et apprécie à sa juste valeur le travestissement de désirs d’avenir…

    @Bafing : que de bile (si je peux me permettre !), que de colère ! Un adage populaire ne dit pas que seule la vérité fâche ? Vous portez un pseudo qui vous convient à merveille cher ami…
    Et quand bien même vous n’étiez pas 200 mais 600, quelle est votre analyse personnelle de la situation de Ségolène Royal aujourd’hui ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s