Cantines en grève : action des parents d’élèves ! A relayer sans modération !

Vous le savez, je suis adjoint au maire du 6e arrondissement de Lyon, mais pas seulement ! J’ai aussi une vie de famille et des enfants, et mes deux bambins sont à l’école Jean Racine… Je subis donc comme tous les parents concernés les conséquences de la grève des cantines qui se durcit au fil des jours et de ces dernières heures. Et nous n’en pouvons plus…

Les parents d’élève de Jean Racine ont lancé une action à laquelle ont immédiatement adhéré les écoles Jean Rostand (6e art.) et Lamartine (2e art.). Les exemples d’action de parents d’élèves excédés sont nombreux et pour ne citer qu’un exemple, c’est celui de la maternelle Jean Macé qui a organisé ce midi un pique-nique avec les enfants devant la mairie du 7e art.

Je soutiens totalement et je participe à l’appel des parents de Jean Racine qui organisent ce samedi 6 novembre un rassemblement des parents des trois écoles dans un premier temps à 8h30 devant l’école Jean Racine située au 6, rue Crillon, puis dans un second temps à 9h à l’Hôtel de Ville pour rencontrer directement Gérard Collomb ! Je serai avec eux tout au long de leur action !

Tous les parents de toutes les écoles de Lyon sont évidemment les bienvenus ! Plus nous serons et plus notre action aura du poids et sera relayée. Nous ne pouvons tolérer plus longtemps cette situation ! Faîtes passer le mot à tous ceux que vous connaissez et qui sont concernés par la situation !

Les dernières informations qui ont filtré du cabinet du maire de Lyon font état d’un durcissement du mouvement de grève et il semble que la solution proposée par Gérard Collomb, à savoir la mise à disposition de salles avec encadrement des personnels municipaux, ait mis le feu aux poudres !

Je joins le communiqué de presse que les parents d’élèves ont envoyé aujourd’hui à ce sujet.

Bonne lecture et à demain !!!


8 réflexions sur “Cantines en grève : action des parents d’élèves ! A relayer sans modération !

  1. @vin : parents en galère comme dans tous les arrondissements ! Pour ne pas citer l’école Jean Macé et une école du 1er qui semble décidée à rejoindre le mouvement !
    Parent vous-même vin ? Avec un email invalide ?

    J'aime

  2. @Jérôme : j’aurai du préciser : »l’école Jean Macé du 7e art et une école du 1er »… Et pas de commentaire concernant le suite…

    J'aime

  3. Il y a d’un côté le problème auquel les parents sont confrontés mais il y a aussi les revendications des employés municipaux.

    Il ne faut pas oublier qu’en temps normal, le service des cantines scolaires est une facilité offerte aux parents mais que ce n’est pas une compétence obligatoire de la commune …

    D’ailleurs, il faut peut-être s’intéresser au cahier des charges pour savoir si le statut du personnel ne devrait pas sortir de la masse salariale municipale pour être intégré à une prestation globale « clé en main » …

    La gauche étant traditionnellement friande de démocratie participative, je pense que le lancement d’une « votation citoyenne » sur le fond du problème serait un élément supplémentaire à opposer à Mme Fondeur, M. Collomb et M. Fournel …

    J'aime

  4. Il y en marre de ce conflit ! Il n’y aura pas cantine encore demain à l’école Jean Macé (7ème). Il va falloir que le maire de cette ville trouve rapidement une solution car cela devient pénible pour les parents mais surtout pour nos enfants !
    C’est un peu facile pour la municipalité de tout mettre sur le dos des syndicats, surtout quand on sait que le maire de cette ville défile à leurs côtés …

    J'aime

  5. Ras le bol de cette situation inacceptable pour les parents… cela est totalement ingerable après toutes ces semaines…
    Le maire, grandiloquent, a promis aux parents des solutions dès lundi 8…. nous n’en n’avons vu aucune, meme galère que d’habitude… c’est parfaitement intolérable. (ecole berthelier, lyon 7eme)
    J’ai personnellement écrit au maire à ce sujet, j’attends toujours une réponse !

    J'aime

Laisser un commentaire

