Campagne des cantonales : un accueil de plus en plus chaleureux !

Encore présent ce matin du 29 janvier avec des membres de mon équipe de campagne sur le marché Tête d’Or, les échanges sont allés bon train autour de questions pragmatiques qui concernent les habitants du canton.

Je suis toujours autant surpris par la méconnaissance qu’ont les gens des compétences du Conseil Général et ils tombent souvent de haut lorsque je les évoque clairement avec eux. Ils m’expriment leur incompréhension face au manque patent de communication des services rendus par l’assemblée départementale. Ils conviennent qu’il faut « donner un coup de pied dans la fourmilière » pour paraphraser une habitant avec qui j’ai discuté ce matin. Je lui ai proposé de m’approprier la formule, ce qu’il s’est empressé d’accepter avec un regard complice !

J’ai aussi longuement parlé avec un salarié du Conseil Général qui n’attend qu’une seule chose : de la jeunesse, de la jeunesse et encore de la jeunesse pour apporter ce souffle de fraîcheur dont a cruellement besoin cette institution. Il est particulièrement au fait du défi qui s’annonce avec la réforme des collectivités territoriales et convient que sans un esprit d’entreprise et des gens qui connaissent les réalités de la vie quotidienne, cela n’a aucune chance d’aboutir. Et en ce qui concerne l’esprit d’entreprise et la vie quotidienne, je sais de quoi je parle !

La légitimité de ma candidature est comprise par tous et mon action d’élu depuis le début du mandat municipal me donne le crédit nécessaire à celle-ci. Je suis très fier et respectueux de la confiance dont nombre des personnes croisées ces dernières semaines m’ont assuré ! Je ne les décevrai pas, ils croient sincèrement que le personnel politique peut-être intègre et droit dans ses bottes, et c’est exactement ce qui leur plait dans ma candidature avec Hélène.

A très vite dans les rues du canton, sur les marchés, au sein des associations !

http://tmouillac.cantonalesldd.fr/

4 réflexions sur “Campagne des cantonales : un accueil de plus en plus chaleureux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s