DSK : …

Il y a des jours comme ça où l’on se ferait tout petit et tout discret… Et puis patatras ! Une sombre histoire mêlant appétit sexuel vorace, avidité de la presse, intervention de la justice américaine… et tout fout le camp à la vitesse grand V ! L’objet n’est pas de dire si DSK est coupable ou victime d’un complot, laissons la justice américaine faire son boulot. A ce sujet d’ailleurs, il est bon de rappeler que la présomption d’innocence ne fait pas partie du droit américain…

Cette affaire pose une question simple : complot ou réalité ? Il apparaît tout de même que le passé de DSK est plus que chargé en la matière. Rappelons l’affaire de Tristane Banon, de la stagiaire du FMI, et de toutes celles qui ont croisé DSK et qui ont ressenti cet empressement souvent gênant dans le cadre de relations professionnelles. Sa réputation le suit depuis longtemps et il n’y a jamais de fumée sans feu n’est-ce pas ?

On peut immédiatement et légitimement penser que « ceux qui veulent du mal à DSK » profitent de cette « faiblesse » (qui pour certains porte un autre nom…) pour lui tendre un piège dans une chambre d’hôtel à New-York…

Mais si les faits étaient avérés, nous sommes en face d’un homme qui a commis un ou des actes hautement répréhensibles et qui doivent donner lieu à la sanction adéquate. Donc pas de fantasme, laissons la justice américaine faire son travail. Rappelons simplement que cette même justice est particulièrement ferme et sévère sur ce type d’affaire.

Ce qui arrive à DSK, ou ce qu’il a fait subir à une jeune femme met en émois la classe politique française et pour des raisons souvent incroyablement différentes ! Petit tour des probables, mais somme toute romancées, réactions de chacun…

Commençons par les ténors de la politique française :

Nicolas Sarkozy : « Dîtes-moi que je rêve ! Assurez-moi que je suis bien réveillé !!! C’est encore grâce à la gauche que je vais rouler vers un nouveau quinquennat !!! »

Martine Aubry : « Dîtes-moi que je rêve ! Assurez-moi que je suis bien réveillée !!! Je suis à l’instant même LA CANDIDATE du PS pour 2012 !!! Je t’aime Dominique !!! Bon, le communiqué de soutien maintenant… »

Ségolène Royal : « Dîtes-moi que je rêve ! Assurez-moi que je suis bien réveillée !!! Je suis la meilleure pour les primaires, je l’ai toujours dit ! Et ne vous inquiétez pas, je ne gagnerai pas la présidentielle, pas d’affolement… »

Marine Le Pen : « Je vous l’avais bien dit que ce gars ne tient pas la route… les vraies théories économiques pour la France et le monde, c’est moi qui les pense… »


Finissons par l’évident dépit du premier soutien lyonnais de DSK :

Gérard Collomb : « Dîtes-moi que je rêve ! Assurez-moi que je suis bien réveillé !!! Je suis candidat à la primaire socialiste !!! Bon, il faut que je réunisse mes communicants pour trouver le lien entre cette affaire et ma candidature… Là, je sens que cela ne va pas être facile… »

Et ceux qui ne le soutiennent pas pourraient dire ;

Jean-Yves Sécheresse : « Dîtes-moi que je rêve ! Assurez-moi que je suis bien réveillé !!! Mon François est sur des rails !!! »

Najat Vallaud Belkacem : « Dîtes-moi que je rêve ! Assurez-moi que je suis bien réveillée !!! Ma Ségo est sur des rails !!! »

Comment va-t-il être possible pour l’ensemble des élus et militants PS lyonnais de justifier soit le maintien de leur soutien, soit le lâchage…

Allez, courage, dans cette affaire, la victime n’est décidément pas celle que l’on croit !

2 réflexions sur “DSK : …

  1. Et la troisième voie ? Une version 2.0 de l’attentat de la rue de l’Observatoire de Mitterrand… On le saura vite.

    J'aime

  2. Ton approche des rêves secrets de chacun des protagonistes des prochaines élections se sentant libérés de la présence de D.S.K. est pleine d’humour ou plutôt d’ironie mais ……peut-être faut-il ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s