Les Mauvaises Herbes : La Soirée !!!

Jeudi 19 mai entre 18h30 et plus de 22h, la rue Malesherbes a vécu une rare effervescence… Ce sont plus de 400 personnes qui passeront à un moment ou un autre ce soir là précisément entre la place Maréchal Lyautey et la rue Sully ; en effet, la circulation des véhicules est alors interdite. On doit cet évènement à une association regroupant des professionnels et des habitants de ladite rue…

Association dont je fais partie en tant qu’habitant de la rue et dont la seule et unique vocation est d’organiser une fois par an une fête dans la rue intitulée : « Les Mauvaises Herbes : La Soirée ! ».

Cette première est quasiment un coup de maître ! Plus de 400 personnes sont passées tout au long de la soirée qui s’est articulée au fil des différentes animations. Dans le désordre : des scènes de théâtre par les enfants de « La Récré et Compagnie », un défile de mode par « Espace Malesherbes », une surprenante et délicieuse espuma d’orties sauvages par « Mon Bistrot Italien », une exposition de peinture chez « Bleu Patine », des animations chez « Dorga » et « GenStudio », de la musique et de la fête chez « Robert Corrieri Technologie », des pizzas chez « U’Cappricciu », une exposition de voitures de sport par « Malesherbes Automobiles Lotus », …

D’autre part, des tables étaient à la disposition des habitants qui, en descendant de leur appartement, ont déposé et partagé des boissons, des gâteaux, des salades, … Beaucoup de victuaille et surtout beaucoup d’amitié et de partage : objectif atteint !

L’idée est venue d’un constat d’une grande simplicité : tout le monde se dit aimablement et courtoisement bonjour dans cette rue, sans jamais prendre le temps nécessaire pour simplement faire connaissance. Alors nous nous sommes dit qu’il était bon de créer les conditions nécessaires à ce que nous pension être utile ! Créer du lien social finalement, sans rentrer dans des considérations plus habituelles dans le langage politique que dans la réalité des faits.

Les retours sont tous très positifs ; tout le monde y a trouvé son compte et chacun est déjà dans l’attente de la prochaine édition.

Nous avons identifié des axes de progrès et sommes déjà en train de plancher sur l’édition de l’année prochaine en améliorant ce qui peut l’être et en mettant une grande dose de créativité sur les futures animations de cette fête qui, nous l’espérons, deviendra vite un incontournable de la rue !

5 réflexions sur “Les Mauvaises Herbes : La Soirée !!!

  1. Plutôt sympa votre initiative et je souhaite qu’elle se reproduise durant de nombreuses années . Sa réussite montre qu’il n’est pas si difficile que çà de ccréer une atmosphère conviviale entre gens de bonne volonté qui ont l’envie de créer du lien social et de rendre ainsi  » plus belle la vie  » .
    Bravo!!!!!

    J'aime

  2. @Moon net : bien d’accord, il suffit souvent d’un peu de bonne volonté et de travail pour créer les conditions d’un vivre ensemble de qualité. Quand la politique prend toutes ses lettres de noblesse…

    J'aime

  3. @Meringue : je confirme ! Ce fut un moment génial avec que des gens heureux ! Que du bonheur !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s