Les filles de l’Olympique Lyonnais Championnes d’Europe !!!

J’étais à Craven Cottage, le stade de Fulham le jeudi 26 mai pour assister à la finale de Ligue des Champions Féminine dans sa version 2011. Pour ainsi dire, on prend les mêmes et on recommence : l’Olympique Lyonnais et le Turbine Postdam. On se souvient de la douloureuse défaite des lyonnaises aux tirs eu but l’année dernière. Et bien cette fois-ci, cela s’est passé bien différemment !

Dans un stade bien rempli pour l’évènement, les lyonnaises ont dominé leur sujet de la tête et des épaules pendant la quasi totalité du match, si ce ne sont 20 minutes lors de la seconde mi-temps qui ont vu les allemandes tenter de se révolter. Mais rien n’y fera, les olympiennes sont sur le toit de l’Europe sans la moindre contestation possible.

Habitué de Gerland et des matchs masculins depuis des années, j’ai découvert un jeu, certes un peu moins rapide, mais dont la marque de fabrique est sans aucun doute l’intelligence. L’utilisation de toute la surface du terrain, une grande habileté technique, les sens de l’équipe sont visiblement les valeurs cardinales de cette équipe lyonnaise. La défense a parfois manqué de vigilance, mais Sonia Bompastor m’a donné l’explication à la fin du match en me disant que la charge de stress n’avait jamais été aussi forte. Et à voir son sourire et le ton de sa voix, je n’émets aucun doute sur ses propos !

Quelques images : Finale de la Ligue des Chapion(ne)s féminine 2011

J’ai beaucoup aimé la fête au coup de sifflet final, le soutien des nombreux supporters qui comme moi avaient fait le déplacement, le sourire visiblement ému de Michel Platini, les allures plus radieuses de Chantal Jouanno et de Jean-Michel Aulas.

J’ai regretté l’absence du maire de Lyon… sans autre commentaire, on me dira qu’il avait probablement d’autres choses à faire… ce n’est pas sans me rappeler quelque chose bien éloigné du sport !

Toutes mes félicitations donc au joueuses bien sur, mais aussi au staff technique, à l’équipe dirigeante de l’Olympique Lyonnais pour cette magnifique Coupe d’Europe !!!

Laisser un commentaire

