De la carrure internationale de Gérard Collomb !

« Quand on fait un spécial Bordeaux ou Lille, la presse étrangère s’intéresse à Martine Aubry ou à Alain Juppé. Pour Lyon, nous n’avons eu aucun papier consacré à Gérard Collomb. » Hamdam Mostafavi, rédactrice en chef de Courrier International qui a publié en mai un « Spécial Lyon ». Que dire de plus ???

L’aura de Gérard Collomb avait déjà un faible rayonnement au niveau national, mais alors sur le plan international, on est plus près de la loupiote que de la flamme qui guide le visiteur, le curieux, l’investisseur ou encore le scrutateur international de l’émergence politique, le chercheur de « là où ça se passe… ». Bref, la carrure internationale de Gérard Collomb est encore bien maigre au regard de ses ambitions.

Evidemment, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle pour son équipe qui, au regard de ce type de constat, peut imaginer que le premier édile de la ville de Lyon va enfin se consacrer à nouveau et entièrement aux affaires de Lyon ! Si, si, c’est vrai, c’est bien les élus de sa majorité qui s’inquiètent à mots de moins en moins couverts de la dérive des préoccupations de monsieur le maire vers des sujets beaucoup plus nationaux et de moins en mois locaux.

6 réflexions sur “De la carrure internationale de Gérard Collomb !

  1. Thierry donne un soufflet à Gégé quand Collomb mérite des tartes, des baffes, des giffles, des taloches, des claques et ma main sur la figure….

    J'aime

  2. Tiens, tiens, l’article tombe bien! Nos clients canadiens-anglophones qui viennent nous voir a Lyon en ces jours ci, lorsqu’ils s’emerveillent devant l’Hotel de Ville ils nous demandent: « Et au fait, comment cela se passe pour Lyon? c’est aussi un maire comme a Bordeaux? » (Les canadiens idéntifient tres bien Lyon pour sa gastronomie et Bordeaux pour les vins…) Et puis, moi je suis toujours obligée de leur expliquer que les lyonnais doivent se contenter d’un maire disons-le trop discret, hélas! pour la deuxieme ou troisieme ville de France.

    J'aime

  3. @lebraud : vous êtes malheureusement dans la difficulté pour évoquer le suejt avec vos clients étrangers, c’est tristement symptomatique !!!

    J'aime

  4. @Jérôme : Il faut savoir raison garder ! La violence ne fait pas partie de mon langage ni de mon comportement ! Donc le soufflet me convient !!! 😉

    J'aime

  5. Il s’agit bien entendu, d’une métaphore de l’opposition… En rester au soufflet est une option…

    J'aime

  6. Tant que le soufflet ne retombe pas, l’opposition tient ses positions, et tu sais pouvoir compter sur moi à ce sujet !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

