Guérini mis en examen ; le début du grand nettoyage ???

C’est tombé en fin d’après-midi ce 8 septembre, et voilà la version de l’agence Reuters : MARSEILLE (Reuters) – L’homme fort du Parti socialiste des Bouches-du Rhône, Jean-Noël Guérini, a été mis en examen jeudi dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux de l’agglomération marseillaise. Est-ce le début du grand nettoyage en politique ?

Très sincèrement, je suis satisfait d’apprendre que Mr Guérini soit mis en examen et doive, de fait, répondre aux questions de la justice dans une affaire de marchés publics qui auraient donné lieu à des pratiques pour le moins contestables et très probablement illégales !

Guérini est un politique véreux parmi d’autres et probablement de nombreux autres ! Et c’est bien l’une des raisons pour lesquelles les français se sentent tellement éloignés du personnel politique ! L’une parce que ce n’est pas la seule, mais j’entends encore trop régulièrement des gens qui me disent que « les politiques, ce ne sont que des profiteurs et des pourris qui font plaisir à leurs amis en se servant au passage… sans jamais s’occuper de l’intérêt général ! ».

C’est entre autres choses grâce à ces politique irresponsables que les électeurs ne se déplacent plus les jours de scrutin !

Je ne souhaite pas rentrer dans une comptabilité tant ridicule que terrifiante pour savoir qui de la gauche ou de la droite détient le record. Et autant être clair sur le sujet, de droite ou de gauche, ces comportements sont le cancer de la politique, que cela soit en France ou n’importe où ailleurs dans le monde.

Je souhaite que d’autres affaires sortent et que les coupables (ou présumés tels) soient entendus par la justice et répondent de leurs actes. Le personnel politique a un devoir d’exemplarité évident et se doit, en premier lieu, de respecter la loi ! Car respecter la loi, c’est aussi respecter les législateurs, c’est donc respecter les électeurs qui ont voté pour des sénateurs et des députés, et c’est enfin respecter les habitants !

Alors oui, que les politiques véreux qui ont fait et continuent à faire tant de mal à l’immense majorité de ceux qui vivent leur engagement au service de la population sans compromission et dans la plus grande honnêteté et intégrité, dégagent !

2 réflexions sur “Guérini mis en examen ; le début du grand nettoyage ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s