Les oublis de Mr Thévenoud… et des autres !

Voie sans issue

Après avoir oublié de payer ses impôts pendant 3 ans, il apparaît clairement qu’il a aussi oublié de prévenir son chef de gouvernement et son président de la République. Ces derniers ayant visiblement oublié de se renseigner sur la situation fiscale dudit Thévenoud. Ce qui tend à nous faire croire qu’ils ont déjà oublié… l’affaire Cahuzac ! Affaire dans laquelle Thévenoud n’a pas oublié de faire partie de la commission parlementaire !

C’est bien dans le tempo de l’oubli que l’exécutif de notre pays, la France, évolue. Le président oublie ses promesses (pour nombre d’entre elles, je lui en sais gré…), il oublie ses électeurs (13% de popularité : record absolu au cours de la Ve République !), il oublie que gouverner n’est pas une posture idéologique, et il oublie encore… et surtout, que les Français qui l’ont élu ont cru en ses paroles… qu’il a probablement aussi oubliées !

Finalement, je crois que je n’ai plus qu’une envie, voir les réformes de fonds qui doivent être engagées aboutir et enfin pouvoir passer à autre chose, à une France dynamique qui à les coudées franches pour son développement économique, à une situation sociale plus équilibrées, à une éducation nationale qui prépare nos enfants aux défis de demain… et faire de cette triste période un mauvais souvenir que je n’aurai alors plus qu’à oublier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s