Défendons nos libertés par une rispote ferme

Post paru le 16 novembre sur le site du Parti libéral Démocrate

La France est frappée très durement une fois de plus par le terrorisme islamiste. Nos premières pensées vont aux victimes, à leur famille et à leurs proches. Nous appelons à l’unité nationale face à l’horreur. Montrons au monde qu’aucun acte de terrorisme n’ébranlera les valeurs de liberté et d’égalité qui ont façonné la France. Montrons aux adversaires de la démocratie et de la liberté que nous continuerons à vivre en démocrates et en citoyens libres.

Soyons également impitoyables dans notre riposte, non seulement vis-à-vis des groupuscules radicalisés proches du passage à l’acte, mais aussi vis-à-vis de l’Etat islamique. Daesh est non seulement une menace pour la région où un génocide ethnique et religieux est en cours mais aussi pour la France. Posons collectivement la question d’une action militaire d’envergure contre cette gangrène qui n’épargne plus notre territoire et cible des civils indistinctement.

Le Parti Libéral Démocrate préconise depuis longtemps de redéfinir les priorités d’un Etat ayant abandonné ses fonctions régaliennes au profit de l’assistanat ou du clientélisme. Il est anormal que la police et la justice (dont le budget a trop longtemps été inférieur à celui de la culture) manquent de moyens pour traquer et neutraliser les terroristes. Il est aussi anormal qu’un des djihadistes du Bataclan ait été condamné à 8 reprises sans réelle sanction. Un laxisme judiciaire illustré par les efficaces perquisitions de ce lundi qui auraient dû être effectuées bien plus tôt.

Enfin, restons vigilants face à toute tentative du pouvoir de se saisir de ces attentats pour promouvoir de nouvelles actions législatives liberticides, après la terrible loi renseignement qui vient de prouver son incapacité à nous prémunir de tels attentats, au prix d’un lourd recul de nos libertés. Pour nous, la priorité doit être mise sur la ré allocation des forces de police et l’augmentation significative des ressources de la justice.

http://www.partiliberaldemocrate.fr/

Une réflexion sur “Défendons nos libertés par une rispote ferme

  1. Il y a bien longtemps que l’état aurait du faire quelque chose contre ces islamistes radicalisés.
    La France est pleine de groupuscule radicalisé encore une fois , que l’on ne voyait pas du tout il y a 10 ans en arrière.
    On laisse les mosquées se multiplier , les femmes se voiler , les hommes sont à l’identique de leur femmes … On voit même parfois ici sur notre sol des petites filles voilées. c’est grave , très grave !
    Le gouvernement ne fait rien ou trop tard , il ne faut pas s’étonner ensuite des que nous ayons des attentats .
    Ils ont vendu la France au Qatar et bien en voila un 1er résultat !!!
    Respect à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s