A propos de moi…

Thierry MouillacMon premier engagement politique remonte à 2008, lorsque j’ai rejoint la liste d’union de la droite et du centre pour les élections municipales de Lyon en tant qu’acteur de la société civile. J’étais pour ma part candidat sur la liste du 6ème arrondissement et cette belle campagne a abouti sur une victoire. Je suis donc, depuis ce jour, Adjoint au Maire du 6e arrondissement, délégué à la Démocratie de proximité et aux Conseils de quartiers. C’est une mission passionnante que je mène au quotidien aux côtés du Maire, Jean-Jacques David, et qui me permet de rencontrer de nombreux citoyens engagés dans la vie de leurs quartiers et de travailler de concert avec eux pour une démocratie toujours plus efficace et plus juste.
En 2010, je participe, avec une vingtaine d’autres élus lyonnais à la création du mouvement politique local Lyon Divers Droite. Avec Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement, nous avons fondé à Lyon, une force politique indépendante et exclusivement tournée vers l’intérêt des lyonnais. Je suis en charge, au sein de Lyon Divers Droite, de l’animation militante dans les arrondissements.
En mars 2011, je me présenter au suffrage des électeurs lors des élections cantonales. Je défends mes valeurs et convictions dans le VIIe canton de Lyon, représentant la moitié du 6e arrondissement de Lyon. C’est une belle réussite, puisque 11% des électeurs décident de porter leur choix sur ma candidature. Je me suis notamment engagé pour une gestion plus rigoureuse des deniers publics, mais aussi pour revitaliser le commerce dans certains quartier et affirmer la réalité du vivre ensemble.
Et juin 2012, suite à la défaite de la droite aux élections présidentielles, je me présente aux élections législatives dans la 4ème circonscription du Rhône, comprenant le 6e arrondissement, l’ouest du 3ème arrondissement, et une partie du 8e arrondissement. Je m’engage en faveur d’une économie réaliste et tournée vers la création de richesses, ainsi que pour des mesures fortes qui vont résolument dans le sens d’un renouveau politique.
C’est à ce moment que je rencontre le président du Parti Libéral Démocrate. Les valeurs qui sont celles du PLD correspondent dans les grandes lignes à ma vision du monde : liberté, responsabilité, solidarité, efficacité opérationnelle. Je décide alors de rejoindre le PLD er devient rapidement président de la Fédération du Rhône du Parti Libéral Démocrate. C’est avec le PLD que je travaille à l’avenir politique de Lyon et sa région.

11 réflexions sur “A propos de moi…

  1. Bonne chance à toi Thierry !

    Un nouvel élu plein d’enthousiasme , que l 6 ième apprendra

    bien vite à apprécier, c’est sur !

    Good Luck

    J'aime

  2. Déjà notre époque lycéenne laissait présager un futur de la sorte.
    Bravo et à bientot peut être (lors d’un passage à Lyon).

    Seb

    J'aime

  3. Je ne peux que vous souhaiter une longue et belle carrière Politque , profitez de cette aubaine ….
    Caroléna

    J'aime

  4. Ancien habitant du 6° arrt de Lyon et exatrié à Dijon depuis…30 ans, je souhaiterais me procurer le roman de Le Marguet « Myrelingue la brûmeuse »: peut-être ourriez-vous m’aider?

    d’avance merci et good luck pour votre engagemen !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s